Principes et types de coaching

Quelques principes qui guident notre approche en coaching :

Le coaching utilise des méthodes et des outils. Lorsqu’une entreprise et un de ses collaborateurs s’engagent conjointement dans ce type de démarche, le coaching consiste en un accompagnement personnalisé entre un coach et un collaborateur. Le but est d’accroître les performances de la personne coachée et de donner ainsi pleine mesure de ses compétences dans l’exercice de sa mission.

Le coaching utilise des méthodes et des outils qui sont à la fois ceux de l’entreprise et ceux du coaching sportif.

Le coaché cherche à tirer le meilleur parti de sa personnalité et de ses qualités et à minimiser ses points de vigilance dans le contexte professionnel.

Le coaching n’aborde, ni ne traite le passé ; il se focalise sur l’efficacité du collaborateur dans le présent et le futur proche.

On peut aborder en coaching des sujets tels que la capacité à gérer le changement, les relations avec l’autorité, le style de leadership, l’intégration dans une nouvelle structure, la communication, l’amélioration des relations avec des personnes différentes : génération, genre & culture, la gestion de la diversité, l’augmentation de la créativité, la motivation, la dynamisation d’équipe, l’adaptation de son style de management.

Accès Rapide

Assessment interne et externe

Qu’est-ce qu’un assessment center ? C’est une méthode qui évalue les compétences d’un ou plusieurs candidats par des mises en situation. Il vise à compléter les…

Lire la suite


Principes et types de coaching

Quelques principes qui guident notre approche en coaching : Le coaching utilise des méthodes et des outils. Lorsqu’une entreprise et un de ses collaborateurs s’engagent conjointement…

Lire la suite



RECHERCHER UNE OFFRE