Modes et Outils pédagogiques

MODES PÉDAGOGIQUES

Les modes pédagogiques retenus dépendent des objectifs pédagogiques définis et du profil des stagiaires. Nous innovons sans cesse pour créer toujours plus d’INTERACTIVITE et de rythme dans les stages.

Nous privilégions les outils vidéos (séquences illustratives), la mise en pratique (50% du temps des stages) et les ateliers (test, quiz, jeux, exercices…). Les exposés théoriques sont systématiquement développés au paper board dans le cadre d’ateliers de travail interactifs.

Les vidéos illustratives
Il s’agit de visualiser la technique proposée en situation.
Nous proposons également des séquences interrogatives qui reflètent la réalité terrain et qui permettent aux stagiaires d’exprimer les difficultés rencontrées avant de rechercher les solutions adaptées

 

Les simulations
A partir de cas concrets élaborés en collaboration avec les opérationnels, nous mettons en situation des entretiens filmés que les stagiaires visionnent immédiatement afin d’analyser leur performance puis de partager cette analyse avec un consultant ou un opérationnel

 

Les tests

Il s’agit de test informatisés et chronométrés, réalisés en groupe pour valider la compréhension des contenus

OUTILS PEDAGOGIQUES

En constante recherche d’optimisation des parcours de formation, nous développons des outils spécifiques qui doivent répondre à un impératif pédagogique.

Ces outils accompagnent les parcours de formation dès la définition des besoins et ce jusqu’à la validation des acquis. Ils ont pour but de faciliter la prise de conscience et la mise en œuvre :

– Analyses comportementales Ensize :

  • Le puzzle disc et forces motrices
  • Analyse 360 d’un individu ou d’une population
  • Mesure de l’ambiance du travail dans l’entreprise

– La plateforme LMS (Learning Management System) :

Cet outil développé en partenariat avec e-docéo permet de piloter et de suivre les progrès des stagiaires. Il a également pour but de leur permettre de se réapproprier les concepts travaillés, de visualiser les vidéos, de valider leurs acquis.

outilspeda1outilspeda2mode3

Accès Rapide

Présentation

Nous intervenons principalement auprès de directions commerciales avec des méthodes qui ont fait leurs preuves auprès de grands groupes de référence. Tous nos consultants ont une…

Lire la suite

Notre Démarche

Notre démarche de formation en trois étapes : 1/ Amont des stages : Etablir avec vous un diagnostic qui a pour but de comprendre le contexte,…

Lire la suite

3 ÉTAPES

AMONT a) Imprégnation La réussite d’un projet de formation repose principalement sur l’adéquation et la spécificité du contenu. Si les objectifs sont explicites, il est néanmoins…

Lire la suite

Modes et Outils pédagogiques

MODES PÉDAGOGIQUES Les modes pédagogiques retenus dépendent des objectifs pédagogiques définis et du profil des stagiaires. Nous innovons sans cesse pour créer toujours plus d’INTERACTIVITE et…

Lire la suite

Thémes des formations

Formations techniques de vente : Fondamentaux de la vente Vente persuasive Initiation à la négociation Vente d’un plan d’affaires client Formation des vendeurs magasin à la…

Lire la suite

RECHERCHER UNE OFFRE