3 ÉTAPES

AMONT

a) Imprégnation

  • La réussite d’un projet de formation repose principalement sur l’adéquation et la spécificité du contenu. Si les objectifs sont explicites, il est néanmoins nécessaire de s’imprégner de la culture existante, des outils utilisés (grille d’évaluation, de pilotage,…), des priorités commerciales et des profils des stagiaires.

b) Guide préparatoire

  • Le guide (questionnaire sur les attentes, contraintes et difficultés) est envoyé en amont de la formation. Il a pour objectif d’impliquer chaque stagiaire dans la préparation et ainsi de le rendre acteur de la formation.
  • Il permet de mesurer l’écart entre les attentes de la direction et la réalité de la pratique quotidienne.
  • Il conduit à affiner le diagnostic des savoir-faire existants et permet de créer un premier contact avec le formateur. Ce guide sert, également, de base à un entretien téléphonique ou physique avec chaque stagiaire.

Ensuite, nous définissons les objectifs pédagogiques, proposons un contenu et les modes pédagogiques appropriés. Nous validons les modalités de suivi (e-learning, entraînements programmés avec débriefing à distance, outils de validation)

Nous proposons systématiquement les outils de pilotage : Plan de Développement Personnel.

amont2

STAGES

Nos domaines d’intervention imposent des actions de formation présentielles, c’est-à-dire dans le cadre d’une relation directe entre le formateur et le stagiaire. Ce moment privilégié d’échanges et de pédagogie active est à la source des changements comportementaux. Nos propositions pédagogiques visent, en fonction de la population, de la culture d’entreprise et des buts poursuivis, à INITIER et à faciliter ces évolutions comportementales sur la base de l’adhésion. Notre conviction partagée : la réussite d’un stage, quelle qu’en soit la forme retenue, réside dans le PLAISIR, l’EFFORT & l’ENCOURAGEMENT

FORMATION PLENIERE classiqueformatstages
Stage (environ entre 6 et 9 personnes)

SIMULATIONS
Stages entièrement dédiés à la mise en pratique

ENTRAINEMENT
L’entraînement d’entraîneurs :

SUIVI

Le suivi est aujourd’hui un des enjeux majeurs de la formation. Nombre de formations se sont révélées infructueuses par manque de suivi : c’est le principal reproche émis par les stagiaires interrogés sur l’efficacité des formations devant la « difficulté de mise en pratique ».

En réalité, quels que soient la qualité et l’impact des interventions, seuls les entraînements et la répétition en situations réelles assurent la déclinaison opérationnelle des techniques

C’est pourquoi Circular Consulting propose, au-delà d’outils novateurs et proches des contraintes terrain, une véritable démarche éprouvée et plébiscitée par nos clients.
Elle vise à garantir l’assiduité de l’ensemble des stagiaires dans l’effort d’entraînement.
Le processus adaptable nous permet de nous engager auprès de nos clients sur l’atteinte d’objectifs de progrès.
Ainsi chacun d’eux peut mesurer avec précision le retour sur investissement de la formation.

LE PROGRAMMEsuivi
* 2 à 3 mois 10 entraînements assistés
* Certification (Validation théorique puis Pratique)
* Bilan à 6 mois
LES OUTILS
* Briefing (Modules d’entraînements multimédia avec Interfaces personnalisées)
* Test interactifs
LA PLATEFORME
* Validation des acquis à distance
* Modules E-learning
* Visio conférence

 

Accès Rapide

Présentation

Nous intervenons principalement auprès de directions commerciales avec des méthodes qui ont fait leurs preuves auprès de grands groupes de référence. Tous nos consultants ont une…

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Notre Démarche

Notre démarche de formation en trois étapes : 1/ Amont des stages : Etablir avec vous un diagnostic qui a pour but de comprendre le contexte,…

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3 ÉTAPES

AMONT a) Imprégnation La réussite d’un projet de formation repose principalement sur l’adéquation et la spécificité du contenu. Si les objectifs sont explicites, il est néanmoins…

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Modes et Outils pédagogiques

MODES PÉDAGOGIQUES Les modes pédagogiques retenus dépendent des objectifs pédagogiques définis et du profil des stagiaires. Nous innovons sans cesse pour créer toujours plus d’INTERACTIVITE et…

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Thémes des formations

Formations techniques de vente : Fondamentaux de la vente Vente persuasive Initiation à la négociation Vente d’un plan d’affaires client Formation des vendeurs magasin à la…

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